[CONSEILS] Entretenir son véhicule Land Rover

Vous êtes l’heureux propriétaire d’une Land Rover et souhaitez chouchouter votre voiture ? Que votre véhicule soit vintage ou récent, voici quelques conseils pour en prendre soin.

Préconisations d’entretien

Si vous possédez une Land Rover, la marque préconise de réaliser au minimum un entretien par an. De plus, selon vos conditions de conduite et les distances que vous parcourez, vous pouvez emmener votre voiture dans un garage Land Rover pour des contrôles intermédiaires comme par exemple tous les 24 000 kms (essence) ou tous les 26 000 kms (Diesel) , selon les modèles.

Sachez que chaque pièce d’origine sur les véhicules Land Rover sont garanties 12 mois et qu’elles sont disponibles à la commande et à l’achat chez les concessionnaires et réparateurs agréés par Land Rover.

Où trouver des pièces détachées ?

land-rover-serie-1

Si votre véhicule est très ancien, trouver des pièces détachées s’avère plus compliqué. Pour cela, des garages spécialisés proposent ce service. Il suffit, comme sur le site EspaceLand, de renseigner en ligne les pièces dont vous avez besoin et de demander un devis. Pour que le devis soit le plus réaliste et fidèle possible à vos attentes, il est important, lors de la saisie, de bien renseigner le modèle de la voiture, le numéro de série, le type de moteur…

Accessoires

Tous les accessoires de la marque Land Rover

sont homologués et testés. Déclenchement des airbags, réaction du matériel en milieux chauds ou froids, résistance à la corrosion… tout est testé pour assurer la longévité et la conformité aux normes en vigueur des accessoires.

Il est possible de retrouver les accessoires Land Rover chez les concessionnaires agréés ou dans les garages spécialisés Land Rover. Vous pouvez ainsi trouver, neuf ou d’occasion, des couvres-phares, des grilles de protection de feux avant ou arrière, des projecteurs de travail, des marchepieds latéraux, des coques de rétroviseur…

Vous pouvez ensuite monter vous-même vos accessoires ou vous faire aider par une équipe de professionnels.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *