Clio 4 : la nouvelle petite reine de chez Renault

nouvelle clio 4 renault

Nouvelle Clio – Clio 4 – Renault Clio

 

La Clio reste l’un des best-sellers de la firme française Renault.

Une voiture citadine, spacieuse mais urbaine, qui se décline aujourd’hui en version Clio 4.

Si les 3 précédentes Clio possédaient un design assez similaire (quoique profondément modernisé) la Clio 4 offre une rupture de fond. Dessinée par Laurens Van den Acker, elle a une ligne plus dynamique, avec une large calandre possédant des leds ou encore une ligne de caisse profondément marquée.

Cette Clio 4 est aussi plus longue que ces prédécesseurs : elle gagne en effet 3,5 cm.

Disponible seulement en 5 portes, la Clio 4 se place en concurrence directe avec la 208 de Peugeot, pour son côté dynamique et maniable.

 

nouvelle clio 4 renault

Source : constructeur

Le côté incisif et sportif perd cependant du souffle à l’intérieur. Très voire trop sobre, la planche de bord parait complètement nue.  Quelques soucis de finitions ne permettent pas d’apporter plus de qualité que la Clio 3, déjà très agréable et il faudra surement regarder du côté des nombreuses personnalisations disponibles pour se sentir vraiment bien dans l’habitacle.

Niveau motorisation, la Clio 4 sort vraiment son épingle du jeu. Le bilan est très satisfaisant : un moteur tricylindre turbo à essence 90 chevaux avec de belles sonorités et une consommation très intéressante pour une utilisation citadine. Elle se place en effet sur du 5,5 litres aux 100 km, avec un mode éco disponible.

Dynamique, mais aussi plus longue que ses prédécesseurs, elle offre une bonne tenue de route sur pneu et même sur pneu neige et s’habitue rapidement à tout type de voie, même si les routes sinueuses ne sont pas forcément son fort.

Le prix d’attaque est de moins de 12 000 € : un bon plan pour une voiture qui remplit bien son contrat.

A la recherche de conseil pneu et de conseil auto ? Cliquez sur www.oxyo-pneus.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *