Pneus pour remorque : lesquels choisir ?

Quel pneu mettre à sa remorque ? Vous êtes nombreux à nous poser la question, nous avons donc décidé de vous aider à y répondre. Pour commencer, il faut savoir que les pneus pour remorques ou pour caravanes, ne sont pas des pneumatiques spécifiques. Vous pouvez les choisir dans la gamme des pneus tourisme.

Quel pneu choisir pour une remorque ?

Quel pneu choisir pour une remorque ?

Respectez les indications du constructeur

Maintenant que vous savez que vous pouvez choisir vos pneus pour remorque  parmi les pneus tourisme, intéressons-nous aux détails.

Pour choisir la dimension de vos pneus remorque ou caravane, soyez attentifs aux spécificités communiquées par le constructeur. Si rien n’est indiqué, c’est la dimension des jantes qui vous guidera.

Que vous cherchiez un pneu pour une remorque agricole ou une remorque de tourisme, le mieux est de consulter un professionnel pour valider votre choix final si vous avez un doute. Nous vous conseillons également d’opter pour des pneumatiques renforcés qui permettront de supporter une charge supérieure.

Que ce soit pour  une remorque agricole ou une remorque de tourisme, fiez-vous aux spécificités communiquées par le constructeur.

Que ce soit pour une remorque agricole ou pour une remorque de tourisme, fiez-vous aux spécificités communiquées par le constructeur.

Conseil d’entretien pour un pneu remorque

Comme pour les pneus neige, nous vous conseillons de suivre quelques règles d’entretien pour vos pneumatiques remorque. Cela vous permettra de conserver plus longtemps vos pneus en bon état et de rendre vos déplacements plus sûrs :

– vérifiez la pression des pneus et respectez les pressions de gonflage recommandées : en général 2,5 bar pour un pneu standard et 3 bars pour un pneu renforcé. Si votre chargement est lourd, ajoutez +0.5 bar de plus.
– faites attention au poids maximum autorisé pour votre remorque ou votre caravane. Si vous dépassez cette limitation, cela peut avoir une incidence sur l’adhérence, sur la robustesse du pneu ainsi que sur son usure.
– dans le cas d’un stationnement prolongé, nous vous recommandons de mettre vos pneus à l’abri et de monter votre remorque ou votre caravane sur cales.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *