Les différents types de camping-cars

Comme pour les voitures, il existe différents types de camping-cars. Il n’est pas toujours facile de s’y retrouver quand on ne connait pas les différences entre les catégories. Mais en réalité les camping-cars sont tous différents et n’ont pas la même utilité. C’est pour cette raison qu’il est important de bien les différencier pour ne pas se tromper dans son achat !

Le camping-car intégral

 

camping-car-intégral

On commence fort avec le haut de gamme. Pourquoi ces camping-cars sont-ils les plus chers ? Tout simplement parce qu’ils sont bâtis sur des châssis  nus et sont donc plus chers à fabriquer. Ces camping-cars sont souvent les plus spacieux, la cabine devient une pièce à par entière du camping-car, en effet, elle est intégrée directement à celui-ci. Contrairement aux autres camping-cars où l’on ressent assez facilement la séparation entre l’habitacle et la cabine, dans un camping-car intégral on voit la cabine comme le prolongement du salon.

Le camping-car capucine

camping-car-capucine

Après la catégorie luxe, voici le camping-car spécialement conçu pour les familles. Le toit au dessus de la cabine s’appelle capucine, il est propre à ce type de camping-car, d’où le nom. Dans la capucine on trouve un couchage pour 2 personnes en plus du couchage à l’arrière de l’habitacle. C’est dans cette catégorie qu’on trouve les camping-cars les moins chers et les plus personnalisables. Le camping-car capucine est  incontestablement le meilleur camping-car pour partir en famille ou avec des amis car l’espace à bord est immense.

Le camping-car profilé

 

camping-car-profilé

Et voici l’entre deux. Le parfait compromis entre le luxe et le confort maximal. Étant profilé, il consomme moins de carburant et est plus agréable à conduire. Plus de 50 % des acheteurs se dirigent vers ce type de camping-cars, il est parfait pour les couples, il tient bien la route, il possède de nombreux rangement… Le camping-car profilé est sans aucun doute celui avec qui vous aurez la meilleure expérience de conduite.

Si vous hésitez toujours dans votre choix posez vous les bonnes questions. Quelle sera mon utilité du véhicule ? Combien vais-je parcourir de kilomètres en moyenne ? Combien serons nous dans le camping-car ? Après à vous de vous décider entre le luxe, le pratique ou le familiale !

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *