SUV noir sur un parking

Quelle hybride rechargeable choisir ?

Le marché des véhicules hybrides rechargeables connaît une progression spectaculaire. En effet, ce type de véhicule propre et facile à recharger est de plus en plus recherché par les consommateurs. Pour choisir votre hybride rechargeable, faites le point sur vos priorités : la consommation, l’autonomie ou le temps de charge ?

Priorité à la consommation pour choisir votre hybride rechargeable ?

La technique complexe de la double motorisation rechargeable vise à réduire efficacement la consommation d’énergie. De fait, les consommations moyennes annoncées par les constructeurs d’hybrides rechargeables sont particulièrement basses. En revanche, sachez que le calcul de cette consommation moyenne est basé sur des kilomètres parcourus avec une batterie complètement chargée. Lorsque les batteries sont vides la consommation repart à la hausse.
Donc, au moment de choisir votre hybride rechargeable, renseignez-vous également sur sa puissance et sur sa consommation en mode thermique uniquement. Comparez les différents modèles et pesez le pour et le contre en fonction des distances que vous prévoyez de parcourir, de votre mode de conduite et de la régularité des recharges.

Voiture électrique

Votre hybride rechargeable et son autonomie : un critère de sélection

Certains constructeurs font le choix de batteries modestes pour leurs véhicules hybrides rechargeables. Elles présentent l’avantage d’être plus légères et moins encombrantes. En revanche, elles offrent une plus faible autonomie.
D’autres fabricants préfèrent miser sur des batteries plus généreuses en kWh. Avec ces batteries plus lourdes, la priorité est donnée à l’autonomie du véhicule plutôt qu’à sa consommation d’énergie.

Citadine ou berline : le temps de recharge de votre hybride rechargeable

Le temps de recharge des voitures électriques pas chères ou de luxe a longtemps été un frein à l’achat. Aujourd’hui, ce n’est plus le cas avec les hybrides rechargeables car le temps de recharge a fortement diminué. Il subsiste cependant une différence notable entre la recharge des voitures citadines et celle des berlines.
En effet, le temps de recharge de votre hybride rechargeable dépend de la capacité de la batterie, du type de véhicule et de la borne de recharge utilisée. Par exemple, pour une heure de charge sur une borne d’une puissance de 7,4 kW, vous aurez une autonomie de 50 km pour une petite citadine. Alors que pour une berline vous ne disposerez que de 25 km d’autonomie pour un même temps de charge.

Votre hybride rechargeable doit répondre à vos besoins, à vos contraintes et à vos goûts. Rapprochez-vous des concessionnaires spécialisés pour faire votre choix.

Voiture électrique
Article précédent Comment payer la recharge d’une voiture électrique ?
metier-routier
Article suivant Quels sont les modèles de camions électriques ?