voiture électrique familiale

Quelle voiture électrique familiale choisir ?

Avant de choisir une voiture électrique familiale, vous devez tenir compte de sa durabilité, son design intérieur, son espace de rangement et de sa fiabilité face au respect de l’environnement. Ce type de véhicule constitue une bonne solution économique et écologique. De plus, il ne nécessite que de faible entretien. Il ne contient que peu de pièces qui sont susceptibles de tomber en panne. Nous vous invitons à lire cet article pour découvrir 10 modèles de voiture électrique familiale qui pourront vous intéresser.

Tesla model Y propulsion

Cette voiture électrique familiale propose un design raffiné avec un intérieur teinté de noir. Elle est munie d’un coffre de 854 litres à l’arrière, et de 117 litres à l’avant.

Spacieuse, la Tesla Model Y Propulsion convient bien aux sorties familiales avec une dimension de 4,75 m x 1,92 m x 1,62 m. À l’avant, les sièges s’avèrent chauffants et ajustables électriquement. Ils sont moyennement surélevés afin d’offrir assez de place aux jambes des passagers.

Également sportif, ce véhicule se distingue en raison de sa puissance. Il renferme une tenue de route parfaite avec une consommation rationnelle de 15,8 kWh/100 km. Il est doté d’un planificateur de trajets intégrés pour garantir un voyage agréable. De plus, la batterie peut être rechargée en 20 minutes à l’aide du réseau de SuperChargeurs et de la batterie de la voiture.

Renault Scénic E-Tech

La Renault Scénic E-Tech est polyvalente, spacieuse et robuste. Elle permet de voyager sans encombre grâce à l’espace à l’intérieur et à son coffre de 545 à 1670 litres. Ses dimensions sont de 4,47 m x 1,90 m x 1,57 m. La puissance du moteur atteint les 22ch.

La conduite de cette voiture électrique familiale est pourvue d’un rayon de braquage à 1,09 mètre et d’un répondant. De plus, elle s’accommode autant aux trajets en ville que sur les routes. Elle peut monter de 0 à 100 km/h en 8,4 secondes. Mais encore, elle se démarque en raison du planificateur d’itinéraire.

Ce véhicule dispose d’un système d’infodivertissement à son bord qui donne accès à de nombreuses applications entre autres pour le divertissement. Sa consommation s’élève à 16,6 kWh/100 km. Cette voiture soumet une autonomie de 635 km. Le temps de recharge dure 8h30 sur une prise de 220v, et 30 minutes sur une borne rapide.

Hyundai Kona Electric

Cette voiture électrique familiale est réputée pour son autonomie moyennement inférieure de 449 km. Elle est composée d’un coffre légèrement réduit de 332 litres contre 451 litres.

La Hyundai Kona Electric se décline en deux types. Il existe une variété comportant une batterie de 64 kWh et une autre avec une batterie de 39 kWh. Ils diffèrent en termes de design, mais présentent le même prix.

La charge lente s’étale sur 7h, tandis que la charge rapide s’étend sur 63 minutes.

voiture électrique familiale

Mercedes EQB

Ce véhicule diffère pour son format imposant, avec une dimension de 4684 mm x 1834 mm x 1667 mm. Il offre une capacité de 495 litres. Il est parfait pour accueillir 7 personnes. Son double écran de 7,5 pouces a été instauré afin de se divertir durant le trajet.

Cette voiture électrique familiale met à votre disposition une conduite fluide. Elle énonce une vélocité remarquable grâce à ses 292 chevaux de puissance maximale. Elle affiche une autonomie de 419 kilomètres et une capacité de batterie de 66,5 kWh.

Volkswagen ID.4

La Volkswagen ID.4 devient populaire en France. Elle s’adapte aux longs trajets grâce à son assise confortable et sa batterie XL de 77 kWh. Elle a une dimension de 4 584 mm x 1 852 mm x 1 631 mm et un coffre de 543 litres. Quant à son autonomie, cette voiture électrique familiale met en avant une autonomie de 345 à 520 kilomètres.

DS 3 e-Tense

Raffiné et robuste, ce véhicule est idéal pour une utilisation en ville. Il séduit pour son espace intérieur spacieux et ses équipements de pointe. Il émet un silence relaxant et procure un confort inégalable grâce à ses accélérations instantanées.

Cette voiture électrique familiale peut accéder 400 kilomètres d’autonomie, suivant la norme WLTP. La puissance du moteur est de 156 ch. La recharge peut prendre 8h sur une prise 220 v, et 30 minutes sur une borne rapide.

voiture électrique familiale

SUV Kia e-Niro

Ce véhicule met à disposition un intérieur commode autant pour le conducteur que pour les passagers. D’une dimension de 4 375 mm x 1 805 mm x 1 560 mm, il possède un coffre de 451 litres. Il est aussi équipé d’un système d’infodivertissement complet, avec une prise en considération de la visualisation du rayon d’action en fonction du niveau de batterie.

De sa batterie de 64 kWh, le SUV Kia e-Niro peut avoir une autonomie allant jusqu’à 600 kilomètres en ville. Il peut atteindre une autonomie de 300 kilomètres pour un trajet en autoroute.

MG5 COMFORT

Soucieuse de l’environnement, cette voiture électrique familiale allie agrément et haute technologie. Elle s’avère performante avec son moteur de 184 ch et son autonomie de 320 km.

La MG5 COMFORT requiert 6h15 pour la recharger sur une prise de 220 v, et 40 minutes sur une borne rapide. Elle est à privilégier pour les trajets en famille.

Renault Mégane E-Tech

Ce véhicule est attractif en termes de prix. Il est apprécié pour sa performance et son intérieur subtil. La puissance de son moteur accède les 130 ch. Quant à son autonomie, la Renault Mégane E-Tech peut faire jusqu’à 300 km. Il suffit de la recharger 30 minutes sur une borne rapide.

Peugeot e-3008

Agréable à conduire, cette voiture électrique familiale est relativement dynamique. Elle a un coffre de 520 litres et une dimension de 4,54 m x 1,89 m x 1,64 m. Elle promet une excellente sensation de vivacité sur les virages.

Le véritable atout de ce véhicule réside au niveau des technologies embarquées. Le planificateur d’itinéraire simplifiera les longs trajets.

En termes d’autonomie, ce modèle peut effectuer jusqu’à 527 kilomètres. Sa consommation indiquée avoisine les 18 kWh/100 km.

Certains dispositifs au volant sont soumis à réglementation
Previous post Où louer un camion frigorifique
voiture électrique familiale
Next post Comment stocker des pneus ?