L’Audi A1 S1 : petite mais costaude

Audi A1 S1, nouvelle petite Audi, images Audi A1 S1

L’Audi A1 a fait beaucoup parler d’elle avant sa sortie : en effet, cette sportive citadine était le plus petit des modèles conçus par le géant Audi. Très attendu, son modèle S1 devrait satisfaire les attentes de tous les amateurs de sportives. Du moteur au pack jante et pneu, à quoi faut-il s’attendre? Zoom.

Audi-A1-S1

L’Audi A1 S1 : une petite sportive qui en a dans le capot

Si le moteur de l’A1 n’égalait pas les performances de ses consœurs, les Mini John Cooper Works GP (218 CV) ou autre Renault Clio RS (200 CV), l’Audi A1 S1 devrait se révéler à la hauteur des plus exigeants, avec 200 CV sous le capot.

Une performance rendue possible grâce au moteur 2.0 TFSI de l’Audi A1 Quattro (qui affichait 256 CV), qui a été spécialement repensé pour l’occasion.

Un design de pointe

Pour se distinguer de la A1, les concepteurs de la A1  S1 ont tout misé sur le design : jantes Audi uniques, becquet sur le toit, double système d’échappement, ailes élargies pour plus d’aérodynamisme. Pas de doute, on a bel et bien affaire à une sportive.

Audi-S1-back

Une tenue de route esprit rallye

Côté technique, les équipes Audi ont opté pour un système de transmission intégrale : 4 roues motrices et des jantes étudiées pour un niveau de performance rallye!

Source illustration : www.golook.it

Source infos : www.jante-alu.com (blog)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *