Comment choisir une batterie Optima ?

Batterie Optima

La batterie Optima est sans aucun doute l’une des plus performantes du marché et elle présente de nombreux avantages. Investissez dans cet appareil pour équiper votre voiture, votre bateau ou votre camping-car. Choisissez le bon modèle Optima en prêtant attention aux éléments importants.

Les différents types de batterie Optima

Il existe sur le marché trois catégories de batteries Optima. Elles sont classées par code couleur. On retrouve donc les modèles rouge, bleu et jaune. Ils les mêmes avantages de résistance et de performance.

Néanmoins, il est essentiel de les choisir en tenant compte des besoins pour lesquels ils sont conçus. La batterie voiture Optima Rouge est essentiellement conçue comme un équipement de démarrage. Son rôle est de vous offrir les meilleures performances dans des conditions extrêmes.

La bleue, bien qu’elle serve également au démarrage, répond davantage à un besoin de servitude et de décharge lente. Le même constat pour la batterie jaune. Le choix devient donc compliqué lorsqu’il faut se décider entre ces deux modèles.

Quelle batterie pour quel usage ?

L’usage auquel vous destinez votre batterie est aussi un élément à prendre en compte. Effectivement, une batterie rouge vous offrira pleine satisfaction pour le démarrage d’un engin agricole ou d’un 4×4, mais elle ne convient pas à un bateau. C’est en effet la batterie bleue qui est la plus adaptée à un engin de loisir comme un bateau. Le modèle jaune répond quant à lui à un besoin de cyclage profond.

Vous pourrez ainsi mieux choisir au moment de l’achat. Par ailleurs, vous pourrez recharger les 3 batteries Optima avec un chargeur CTEK de qualité.

Batterie Optima

Prendre en compte les caractéristiques de la batterie

La batterie Optima dispose d’une technologie qui lui est propre et qui lui confère les propriétés qui font sa force. S’il est vrai que les codes couleur permettent de les différencier, il est également vrai que le modèle bleu existe en 2 versions.

La batterie Optima bleue est à la fois un dispositif de démarrage et de traction. Pour pouvoir différencier l’un de l’autre, c’est le bac que vous devez regarder. Celui du modèle de démarrage est gris foncé tandis que l’autre est simplement gris. C’est un détail important, parce qu’une batterie de traction ne sera pas aussi efficace pour un démarrage qu’un modèle conçu dans ce but.

Pour choisir une batterie Optima, vous devez prendre en compte les différents modèles qui existent sur le marché ainsi que l’usage auquel chacun d’eux est destiné. Il ne vous restera plus alors qu’à choisir votre équipement en fonction de vos besoins et de l’engin auquel vous le destinez. Bien évidemment, la couleur du bac vous permettra de bien choisir le modèle qui répond à vos attentes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *